Managementsystem des Kernkraftwerks Gösgen zertifiziert
18. Mai 2004 10:00

18. Mai 2004 10:00
Die Schweizerische Vereinigung für Qualitäts- und Management-Systeme hat das Managementsystem des Kernkraftwerks Gösgen (KKG) zertifiziert. Das KKG erfüllt damit die Normen für Qualitätsmanagement, Umweltmanagement und Arbeitsschutzmanagement. Am Montag, dem 17. Mai 2004 fand im KKG die Zertifikatsübergabe statt.
Das Kernkraftwerk Gösgen (KKG) hat 2003 ein prozessorientiertes Managementsystem eingeführt. Dieses Führungsinstrument verbessert die Lenkung von Unternehmensprozessen. Für die Planung, Steuerung und Überwachung von sicherheits- und umweltrelevanten Tätigkeiten schafft es grössere Transparenz.
Die Zertifizierung des KKG-Managementsystems durch die Schweizerische Vereinigung für Qualitäts- und Management-Systeme (SQS) schliesst die Erfüllung von drei Normforderungen ein: ISO 9001:2000 für Qualitätsmanagement, ISO 14001:1996 für Umweltmanagement sowie OHSAS 18001:1999 für Arbeitsschutzmanagement.
Während des dreitägigen Zertifizierungsaudits von Mitte April unterzogen die Sachverständigen der SQS sämtliche Bereiche des Unternehmens einer vertieften Prüfung.
Am Montag, dem 17. Mai 2004 erfolgte die Übergabe des SQS-Zertifikates im KKG.
Nous utilisons des cookies pour offrir à nos visiteurs une expérience optimale sur le site, à des fins de statistiques et de marketing, ainsi que pour intégrer des contenus externes. Dans le cadre de l'utilisation de ces technologies, des informations sont stockées et/ou récupérées sur votre appareil.
lire plusLes cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base telles que la navigation sur le site et l'accès à des zones sécurisées du site. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies de préférence permettent à un site web de se souvenir d'informations qui influencent la manière dont un site web se comporte ou se présente, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.
Les cookies statistiques aident les propriétaires de sites web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.
Les cookies marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs sur les sites web. L'intention est d'afficher des annonces qui sont pertinentes et attrayantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et les tiers annonceurs.