L’installation de production de vapeur est très classique et ne se distingue pas fondamentalement de celle des centrales thermiques à flamme conventionnelles. Elle se compose pour l’essentiel des éléments disposés dans la salle des machines, à savoir turbines, alternateur, condenseurs, pompes des condensats, pompes d’eau alimentaire ainsi que préchauffeurs et bâche d’eau alimentaire.

Le poste de vapeur-force a pour rôle de transmettre la vapeur vive produite dans les générateurs de vapeur au groupe de turbines qui entraînent l’alternateur attelé. Les condenseurs servent à retransformer en eau la vapeur détendue recueillie en sortie des turbines basse pression.

Cette eau de condensation est réchauffée en plusieurs étapes avant d’aboutir à la bâche d’eau alimentaire à partir de laquelle elle est réinjectée dans les générateurs de vapeur par les pompes alimentaires. Comme dans toutes les centrales thermiques, le circuit eau-vapeur utilise de l’eau déminéralisée qui est préparée dans une installation propre à la centrale.

Communication presse

Jahresrückblick

9.2.2018 08:52

Das Kernkraftwerk Gösgen (KKG) produzierte 2017 netto 8,15 Milliarden Kilowattstunden (2016:

...

Lire plus »
Visites

Visites

Venez nous visiter et faites-vous votre propre opinion!

Lire plus »
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Ausbildung zum Reaktoroperateur


ICT System Engineer (m/w)


Lire plus »
© Kernkraftwerk Gösgen-Däniken AG /Sitemap/Impressum/Disclaimer